Lexique des stores bannes

Conseils pour l’achat d’un store électrique extérieur avec Sunny Inch

Vous n’êtes pas familier avec le langage du store ? Aucun problème nous vous proposons un lexique afin de vous aider avec les termes techniques que vous pouvez rencontrer en naviguant sur notre site. Le lexique est un super outil vous permettant de retrouver des définitions et des explications claires sur les caractéristiques et pièces de votre store. De cette façon vous aborderez l’installation de ce dernier plus facilement et en comprendrez mieux les mécanismes et fonctionnement.

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

A


Articulations :

Ce sont les éléments principaux d’un store : à chaque coude, elles assurent la transmission de force et la stabilité latérale, notamment en cas de vent violent.

Angle d'inclinaison :

L’angle d’inclinaison du store est prêt déterminé en usine, mais il est également possible de de la régler vous-même tout moment à l’aide de la commande d’inclinaison. L'angle d'inclinaison est en effet réglable sur tous nos stores de 0 à 45° ; grâce à la manivelle sur nos stores semi-coffre et monoblocs et directement sur les supports muraux (grâce au écrous) sur nos stores coffre-intégral.

Aluminium extrudé :

L’aluminium est un matériau léger et résistant, qui se déforme sous de très hautes températures ou pressions, comme une pâte à biscuit. Il est ainsi possible de créer des formes complexes très longues. La plupart des grandes pièces et des supports sont fabriqués en aluminium extrudé pour cette raison. L'usinage habituel de l'aluminium extrudé est le sciage, tout simplement. Il est revêtu de poudre ou anodisé, pour être efficacement protégé contre la corrosion. L’avantage de l’aluminium extrudé est sa grande élasticité et sa résistance extrême à la rupture.

B


vers le haut

Barre de charge :

Egalement appelé profilé de charge, elle désigne le tube auquel sont fixés les bras et la toile. C’est là que le lambrequin (ou volant) est fixé.

C


vers le haut

Commande Electrique :

Les stores peuvent être équipés d’un moteur intégré au tube d’enroulement. Le moteur est donc non seulement presque invisible, mais il est également protégé des intempéries de manière fiable. Il doit être raccordé à une prise de 230 V (par du personnel qualifié). L’avantage d’utiliser un store banne électrique plutôt qu’un store manuel est tout simplement la facilité d’utilisation. Le moteur électrique vous permettra une ouverture et une fermeture du store en toute simplicité.

Commande électrique avec télécommande :

La commande électrique de nos stores motorisés peut se faire via un interrupteur ainsi qu’a avec télécommande en plus si désiré. Notre option télécommande fonctionne avec un boitier récepteur contenant des boutons interrupteur qui est directement relié au câble du moteur. L’avantage de cette technique est que le montage est simple et il vous suffit de synchroniser la télécommande avec son boitier. Votre store peut être commandé de n’importe quel endroit, depuis l’intérieur via le boitier ou bien depuis l’extérieur avec la télécommande d’une portée de 300 mètres..

Câbles gainés :

Ce sont les câbles présents dans les bras, ils guident le store lors de son ouverture ou fermeture et assure la bonne tension de la toile.

Capteur Vent/Soleil :

Il permet au store de s’ouvrir ou de se fermer pour ainsi régir en conséquence et de manière autonome en cas de vent ou de soleil. Ce dernier possède 4 niveaux de réglages d’intensité du soleil ainsi que 3 niveaux de réglage de la vitesse du vent. Il va ainsi protéger votre intérieur de la chaleur même pendant votre absence, mais aussi vous assurer une protection en cas de conditions météorologiques représentant un risque pour votre store qui serait ouvert.

E


vers le haut

Ecoulement de pluie :

Pour assurer le bon écoulement de l’eau de votre il existe des systèmes d’évacuation d’eau de pluie. Si toute fois vous enroulez votre store alors qu’il est mouillé, déroulez-le à la prochaine occasion pour le faire sécher.

Élongations des laizes latérales :

La plupart du temps, la tension de la toile est maintenue par un système actif de ressorts. Coutures et ourlets font certes usage de renforcement, mais ils doivent également résister à des sollicitations élevées. Lors de l'enroulement de la toile, les coutures et ourlets sont superposés, ce qui augmente encore la pression et la tension. Les coutures et les ourlets sont aplatis et gagnent ainsi en longueur. Lors du déploiement du store, ceci peut conduire à un léger affaissement des ourlets latéraux.

Entretien :

Les salissures provoquées par les impuretés contenues dans l'air doivent de préférence être éliminées à des intervalles réguliers par brossage à sec. Les petites taches peuvent être traitées de la manière suivante : Lavage à la main à env. 30° C avec une lessive pour textiles délicats courante. Rincer plusieurs fois à l'eau claire. Répéter l'opération jusqu'à ce que la matière soit propre (il ne doit plus rester de résidus de détergent). Laisser la toile sécher. Pour une éventuelle imprégnation ultérieure, utiliser un spray d'imprégnation pour tentes.

Etenchéité de l'eau:

Le tissu de protection solaire polyacrylique est imprégné d’une finition hydrofuge ; bien entretenu et incliné à au moins 14°, il demeure imperméable en cas de courte ondée. Lors de longues périodes de pluie et/ou de fortes pluies, le store doit rester fermé ou être enroulé afin d’éviter toute dégradation. Si la toile est mouillée, le store devra être déroulé ultérieurement pour séchage.

F


vers le haut

Fixation / Support :

Tous nos modèles peuvent être fixés soit au mur, soit au plafond. Les fixations murales sont fournies de manière standard avec chaque store. Les fixations plafonds peuvent vous être elles, uniquement fournies sur demande.

I


vers le haut

Imperméabilisation :

L’imperméabilisation de nos toiles protège ces dernières des salissures, des graisses et des huiles.

L


vers le haut

Lambrequin:

Il correspond au volant/bout de tissu décoratif ajouté à la barre de charge ou au cache de projection. Vous pouvez le configurer au moment de la commande (il reste amovible). En fonction des stores la découpe du lambrequin peut varier : droite, ondulée, en vague.

M


vers le haut

Manivelle :

Elle est fournis avec tous nos stores motorisés ou pas et est complètement amovible. En cas de panne d'électricité elle vous servira à remonter vos stores avec facilité en toute sécurité.

P


vers le haut

Plis :

Les plis apparaissent lors de la confection et du pliage des toiles de protection solaire. Un trait sombre peut apparaître en contre-jour à l’emplacement du pliage, surtout lorsqu’il s’agit de couleurs claires. Les tissus acryliques sont traités avec des résines fluorées qui peuvent laisser apparaître un phénomène de marbrures.

Projection :

Quand le store est étendu et a un angle d'inclinaison de 15° environ, la projection indiquée est mesurée du mur via la toile jusqu'au bord avant de la barre de charge. La tolérance de projection s'élève à + 40 / - 40 mm.

Pièces de construction :

Les pièces de construction, telles que les profilés de coffre, les auvents, etc. sont fabriquées en aluminium extrudé. Cela allège et sécurise davantage le store. Ce matériau est avant tout très résistant à l’usure, presque indestructible, esthétique même après des années et facile d’entretien.

R


vers le haut

Revêtement poudre :

Pour un revêtement poudre, une poudre est pulvérisée sur la surface à revêtir, puis « cuite » au four pour former une couche uniforme. L’avantage de cette méthode est qu’elle ne libère aucun solvant, contrairement aux laquages classiques et qu’elle est particulièrement résistante en cas d’impacts sur le revêtement, alors que les laques plus fragiles s’écaillent.

S


vers le haut

Support du tube :

On désigne sous le nom de supports de tube les raccords (généralement en aluminium), qui relient le tube d’enroulement au tube porteur aux extrémités du store.

T


vers le haut

Tube d'enroulement :

Les tubes d’enroulement sont des tubes rotatifs, situés dans le coffre du store, sur lesquels la toile du store est enroulée. Le tube d’enroulement est fléchi, plus la toile elle-même fléchie. L’objectif d’une construction de store sophistiqué est donc de réaliser un tube d’enroulement résistant à la flexion.

 
Conseil professionnel Nos experts à votre écoute
 
Livraison rapide Seulement 9,99€ sous 2-5 jours
 
Echantillon gratuit N'hésitez pas à en faire la demande
 
Normes de qualité européennes Certifié par des instituts indépendants
 
Garantie 5 ans Fabrication française
 
Echangé ou remboursé 100% satisfaction