Livraison

Sunny Inch met tout en œuvre pour vous assurer un service de livraison de qualité et professionnel et tous nos colis bénéficient d’un emballage protégé excellent pendant tout au long de transport. Vous permettent de sentir nos services attentionnés lorsque vous recevez nos produits. C'est pour cela que nous vous proposons un large choix de modalités de transport et de recommandations utiles.

Choisissez le lieu de livraison de votre choix pour chacune de vos commandes : chez vous, sur votre lieu de travail, chez des amis... Nous vous livrons dans toute la France mais aussi en Belgique, au Luxembourg ...

Selon les stocks disponibles et le modèle du store choisit, votre commande entre en fabrication sous 10 à 15 jours ouvrés suivant la réception de votre paiement. Après expédition, le délai de livraison se situe entre 2 et 5 jours ouvrés en fonction de la destination de nos colis.

Les différents modes de livraison :

Livraison DPD ou Colissimo : Livraison standard, le délai varie de 2 à 5 jours ouvrés selon votre localisation. Uniquement pour des colis de faible encombrement.

Livraison GEODIS (messagerie)* : Il s'agit des livraisons faites en messagerie effectuées par le transporteur GEODIS, filière de la SNCF, spécialisé dans le transport de marchandise en messagerie. Livraison standard, le délai varie de 2 à 5 jours ouvrés selon votre localisation. Uniquement pour des produits avec une longueur inférieure à 4 mètres.

Un surcoût pourra être demandé au client dans le cas où la livraison s’effectuerai dans une zone géographique nécessitant un transitaire spécial en fonction du gabarit du colis (zones définies par le transporteur comme des zones montagneuse, stations de ski, zones difficiles d’accès, etc…). La livraison par certaines agences départementales pour un ou plusieurs stores de longueur à 4 mètres peut entraîner des frais supplémentaires à la charge du client.

Livraison TRS (affrètement)* : Il s'agit des livraisons faites en affrètement effectuées par le transporteur TRS, spécialisé dans le transport de marchandise de très gros volume. Pour tous les produits avec une longueur supérieure de 4 mètres ou le volume du colis est très encombrant, le délai varie de 8 à 10 jours ouvrés selon votre localisation.

Retrait à l'entrepôt : Service gratuit, vous pouvez effectuer le retrait de votre commande directement à notre entrepôt situé à 11 Rue Saint Exupéry, ZI de la Lauze, 34430 Saint Jean de Védas. Le retrait se fera exclusivement sur rendez-vous. Pour cela, vous pouvez nous contacter par téléphone au 04 34 43 69 82 ou par e-mail à l'adresse suivante : serviceclient@sunny-inch.fr

Important avant la livraison :

Je vérifie que toutes les informations sont bonnes :

Nous vous conseillons de vérifier l'exactitude des éléments que vous nous avez fournis (adresse de livraison, numéro de téléphone de la personne qui réceptionnera le colis ainsi que son identité). Ces informations sont nécessaires pour le bon acheminement de votre commande.

Je m’assure que mon adresse soit accessible :

Selon la dimension du produit, la livraison s’effectuera par un camion porteur de 19T ou par semi-remorque. Le client doit s’assurer que la livraison est réalisable et indiquer toutes informations concernant les conditions d’accessibilités au domicile dans les plus brefs délais au transporteur. Par exemple, le camion doit pouvoir accéder et manœuvrer facilement devant le lieu de la livraison. Il doit être en mesure de décharger et de repartir en marche avant (ou arrière) ou faire demi-tour sans difficulté dès la livraison effectuée.

Le transporteur se réserve le droit d’annuler la livraison et de procéder au retour des marchandises à son dépôt, si la configuration ne permet pas une manœuvre suffisante du camion ou si le déchargement du ou des produits n’est pas possible physiquement. Par conséquent, le coût de livraison sera dû et des charges de retour ainsi que d’une nouvelle livraison seront facturés au client.

Si l’adresse n’est pas accessible, le client doit dans les plus brefs délais informer le transporteur. Le client peut convenir avec celui-ci d’un point de livraison accessible au plus proche de son domicile (parking de supermarché par exemple). Le client peut également récupérer la marchandise à l’agence livreuse dont il dépend.

Je vérifie mes disponibilités pour la bonne réception du colis :

Après expédition, le délai moyen d'acheminement peut varier, en fonction de votre localisation et le planning du transporteur, en règle générale, de 2 à 5 jours ouvrés pour des produits inférieurs de 4 mètres. Et de 8 à 10 jours pour les colis de plus grandes dimensions.

Pour une livraison en messagerie, le client pourra choisir une date de livraison mais le transporteur ne donne pas la possibilité de fixer un créneau horaire en particulier. Les livraisons s’effectuent du Lundi au Vendredi entre 8h et 17h en fonction de la tournée du chauffeur.

Pour une livraison en affrètement, le client pourra choisir une date de livraison et le transporteur lui proposera par la suite un créneau horaire fixé à la demi-journée (8h00-12h00 ou 14h00-18h00). Les livraisons s’effectuent du Lundi au Vendredi entre 8h et 18h en fonction de la tournée du chauffeur.

Cette information est fournie par le transporteur et exclut les week-ends et les jours fériés. Les délais de livraison peuvent varier, notamment pendant les périodes de forte activité.

Je prends le RDV de livraison avec le transporteur :

La livraison s’effectue systématiquement sur rendez-vous, le jour d’expédition, le client va recevoir un premier mail de notre part lui communiquant la confirmation d’expédition ainsi qu’un numéro de suivi de son colis afin de suivre l’état d’avancement de sa livraison.

Un second mail sera envoyé par le transporteur au client quelques jours après l’expédition. Le client devra définir la date de livraison souhaitée en ligne. Dans le cadre d’une livraison par affrètement, le client peut être contacté par téléphone et par SMS.

Le jour de la livraison, le client ou une personne en charge de la réception doit être présent à l’adresse de livraison. En cas d’absence ou de refus non justifié, un second passage pourra être effectué et sera facturé comme une seconde livraison par le transporteur. Celle-ci sera à la charge du client.

Je souhaite différer la livraison :

Avant l’expédition : Si le client souhaite différer la livraison, le client doit contacter notre service client par e-mail en communiquant son numéro de commande immédiatement après passation de celle-ci. Le client devra nous informer à partir de quelle date l’expédition peut s’effectuer.

Après l’expédition : Du fait qu’il s’agisse d’une situation compliquée car n’avons plus de maitrise une fois la commande confiée au transporteur, il est nécessaire de nous contacter directement et dans les plus brefs délais afin de trouver une solution. Le colis peut être stocké chez le transporteur 7 jours, après cette période, le colis est automatiquement retourné dans nos locaux. Cela va engendrer des frais supplémentaires et sera facturé par le transporteur.

Important pendant la livraison :

La livraison se fait au pas de porte ou en bas de l'immeuble. Nous vous conseillons de bien vous organiser pour le jour de la livraison de votre commande. Pensez à vérifier les passages de porte. Selon les quantités et encombrement du colis, il sera nécessaire d’être deux personnes pour réceptionner votre commande.

Avant de signer le bon de livraison, et afin d'éviter tous litiges interminables avec le transporteur, nous vous invitons vivement à vérifier l'état et le contenu des colis devant le livreur. Le transporteur, dès lors qu’il demande votre signature sur un bon de livraison, ne peut vous refuser le droit de vérifier le contenu du colis.

Surtout ne cédez pas aux pressions des livreurs. Si les colis sont abîmés ou que vous constatez qu'ils ont été ouverts, signalez-le sur le bordereau de livraison du transporteur. Après ouverture du colis, si vous constatez qu'il y a des pièces manquantes, non conformes ou détériorées, n'hésitez pas à le mentionner également sur le bordereau de livraison du transporteur.

La livraison se fait au pas de porte ou en bas de l'immeuble. Nous vous conseillons de bien vous organiser pour le jour de la livraison de votre commande. Pensez à vérifier les passages de porte. Selon les quantités et encombrement du colis, il sera nécessaire d’être deux personnes pour réceptionner votre commande.

Nous vous informons qu'il faut impérativement contrôler l’état de votre colis, l'ouvrir totalement. Même si l’emballage est en excellent état, il vous faudra tout de même contrôler la marchandise à l’intérieur de votre colis.

Vous disposez d'un délai légal de 15 minutes pour cela. Si vous constatez une avarie il faut émettre des réserves très précises et détailler ce que vous voyez. Les réserves doivent concernées uniquement le produit et non l'emballage. Nous vous demandons d’être le plus précis possible sur les mentions émises sur le bordereau de livraison, comme par exemple, "store rayé", "boîtier fissuré", "store cassé"…

Si l'avarie est importante vous devez émettre des réserves et refuser le colis. Si elle est minime (télécommande fissurée par exemple) vous devez émettre des réserves et accepter la marchandise (nous vous expédierons les objets abîmés).

Sachez que les mentions "sous réserve de déballage" ou "carton abimé" n’ont aucune valeur légale.

Si cette procédure n’est pas appliquée au moment de la livraison, votre réclamation sera catégoriquement rejetée.

En cas de réclamations concernant une avarie durant la livraison, vous avez 3 jours à compter de la date de réception de la marchandise pour le signaler au transporteur par lettre recommandée avec accusé réception.

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