Quel est le poids d'un store banne ?

 

Le poids d'un store banne dépend bien sûr du type de store : monobloc, semi coffre ou coffre intégral, de sa dimension et de la qualité des matériaux utilisés.

Il existe des stores de terrasse avec une armature en PVC ou en aluminium, bien évidemment un store avec un coffre et des bras tout en aluminium sera plus lourds.

Le grammage de la toile utilisé, qu'elle soit en polyester ou en acrylique, influera également sur le poids final du produit. En effet, une toile d'un grammage inférieur 220gr/m2 sur un produit petit budget par exemple sera moins lourde qu'une toile acrylique en 300gr/m2 utilisé sur des stores banne haut de gamme.

Il est important de bien connaître le poids du store que vous allez installer. En fonction de votre support : béton, brique, parpaing, bois, pierre…, il faudra choisir le moyen de fixation le mieux adapter afin de pouvoir supporter l'ensemble du poids de votre store en toute sécurité.

En général, pour un store avec coffre intégral, le poids est de 15 kg par mètre linéaire, pour un store sans coffre le poids est compris entre 10 et 12 kg du mètre linéaire.

sunny-inch_fr Avis sur ekomi.fr