Quel grammage pour store banne ?

 

Au moment de choisir un store banne, nous posons souvent une question : Quel grammage pour toile de store banne ou quelle épaisseur de toile pour un store banne ?

Pour le grammage de la toile inférieur à 280 gr/m²

Ce type de toile est une entrée de gamme, la matière de la toile est souvent en polypropylène ou bien en acrylique décontexturée. Ce type de toile est très légère, elle contient moins de fil au m² pendant son tissage. Effectivement, sa capacité de protection solaire est moins performante. Au vue de la technique de tissage, composé de moins de fil, sa résistance à la déchirure et à la rupture est très limitée.

Ce type de toile est utilisé sur des stores d'entrée de gamme. On les trouve souvent en magasin de bricolage.

Les premiers prix seront parfaits pour les petits budgets ou pour les stores dont l'usage est occasionnel comme en résidence secondaire par exemple. Préférez toutefois dans cette gamme une toile acrylique décontexturée plutôt qu'une toile en polypropylène.

Pour le grammage de la toile supérieure ou égale à 290 g/m²

Ce type de toile est fabriqué en 100 % acrylique teinté dans la masse ayant subi des traitements comme l'imperméabilisation ou le traitement antifongique.

Parfaitement adapté à une utilisation extérieure grâce à sa une bonne protection solaire, à sa grande résistance aux UV, à sa bonne résistance à la déchirure et à une imperméabilité correcte sous une légère averse.

Exemple sur le marché : gamme Orchestra 290 g/m² de la marque Dickson et gamme Recacril 300 g/m² de la marque Recasens.

logo recasens logo dickson

Ce milieu de gamme dispose d'une bonne qualité. C'est une gamme résistante dans le temps qui est parfaitement adaptées à un usage régulier en extérieur.

Pour le grammage de la toile supérieure à 300 gr/m²

Ce type de toile est fabriqué également en 100% acrylique teinté dans la masse mais avec une face enduite de résine acrylique ou d'un mélange de PVC.

Ces toiles de hautes performances ont été développées pour des installations permanentes avec un usage professionnel comme un café, un restaurant, un commerce ou pour des particuliers avec une utilisation de leur store banne intensive.

Autonettoyante, déperlante et imperméabilisée, avec un traitement anti-fongique et anti-moisissure renforcés.

Exemple sur le marché : gamme Orchestra Max 320 g/m² de la marque Dickson ou gamme RECsystem 325 g/m² de la marque Recasens.

logo recasens logo dickson

Ce n'est plus une toile mais une vraie protection thermique et technique. En bref, si vous ouvrez votre store banne au moindre rayon de soleil, c'est le produit parfait !

 
Conseil professionnel Nos experts à votre écoute
 
Livraison rapide Seulement 9,99€ sous 2-5 jours
 
Echantillon gratuit N'hésitez pas à en faire la demande
 
Normes de qualité européennes Certifié par des instituts indépendants
 
Garantie 5 ans Fabrication française
 
Echangé ou remboursé 100% satisfaction